Le cheval dans toute sa splendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVidéoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les fers ne sont pas nécessaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kanel
Régulier
Régulier
kanel


Messages : 35
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 35

Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:52

Oui, je sais, le sujet est souvent posté mais pas encore sur ce forum.
Je sais aussi que beaucoup de cavaliers sont anti pieds nus mais il serait temps que les mentalités changent!
Bien entendu, les fers ont des avantages mais ils sont tellement moins nombreux que leurs méfaits.

Pour les septiques, voici un petit site qui vous ouvrira peut-être les yeux.
Cliquez ici
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, nous pouvons en discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Devant mon PC

Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:02

Je suis du même avis que toi, malheureusement le fer est devenu une partie anatomique du cheval pour la plupart des cavaliers. Je ne pense pas que le fait de répéter que le fer n'est pas la meilleur solution change grand chose.
Depuis des siècles, on fer les chevaux pour leur "bien" alors que c'est uniquement par facilité.
C'est une cause perdue d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevauxetmoi.forumactif.com
vivi
Actif
Actif



Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 36

Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:34

J'ai vu quleque part ou il fallait ferrer un cheval si il marchait souvent sur un sol dur ou gravilloner.
Sa sert vraiment à quelque chose de ferrer ou les chevaux peuvent sans passer, moi je ne compte pas ferrer ma ponette pour aller faire de la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Devant mon PC

Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:41

Avec des soins adaptés et une surveillance quotidienne, il n'y a aucune raison valable de ferrer.
Il y a toujours un moyen d'éviter de mettre des fers même sur terrain caillouteux.
Maintenant je ne force personne à aller dans mon sens mais imagine avoir tes pieds bloqués dans un étaux...Tu ressent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevauxetmoi.forumactif.com
vivi
Actif
Actif



Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 36

Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:45

C'est clair que sa doit pas faire du bien. Moi je les pare juste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Devant mon PC

Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:52

Et tu fais très bien Wink
J'ai connu une jument qui a passé les 9 premières années de sa vie au pré sans travailler, évidemment quand elle a commencé à travailler, elle avait mal au pied en extérieur parce que sa corne n'avait pas été habituée à un sol plus dur que de vert pâturage mais après quelques mois de patience et beaucoup de pas sur route pour habituer ses pieds, elle ne montrait plus aucun signe de gêne sur les pires chemins de la région.
Avec des pieds nus, il faut plus de patience mais c'est beaucoup plus agréable pour le cheval et ça évite beaucoup de types de boiterie, inexistantes chez les chevaux pieds nus (pas tout les types de boiterie bien entendu)Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevauxetmoi.forumactif.com
Invité
Invité




Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:51

ça fait plaisir de voir qu'il y a toujour du monde qui sur ce post malgré les "petits" aléas qui a pu ce passer!!

moi, je suis pour les fers à condition qu'il y ai une raison vallable!! je n'ai jamais ferrés qui que se soit juste pour le plaisir!!

j'avais dans l'idée de ferrer ma percheronne uniquement aux antérieurs parce qu'elles usait, vu que le terrain était cayouteux par enfroit mais c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Devant mon PC

Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:26

Je n'oblige personne à garder ses chevaux pieds nus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevauxetmoi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les fers ne sont pas nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Les fers ne sont pas nécessaires   Les fers ne sont pas nécessaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fers ne sont pas nécessaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cheval dans toute sa splendeur :: Pour parler cheval :: Santé-
Sauter vers: