Le cheval dans toute sa splendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVidéoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 blocage pour marcher à la longe!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi
Actif
Actif



Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 36

blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:16

J'ai poser la question sur plusieurs forum, on ma donner des conseils mais sa na pas vraiment fonctionner.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de membres, mais je vous demande quand même conseil.

J'ai eu ma pouliche à 7 mois, et je pense qu'elle na pas vraiment été manipuler, les propriétaire qui l'avais avant (elle est née chez eux) m'avais dit qu'il commancait à la faire marcher en longe, mais franchement je ne sais pas comment ils y sont pris parce qu'elle fait un gros blocage la dessus. Maintenant elle a 1 an, j'essaye de temps en temps de la faire avancer (je ne tire pas) mais elle ne veut pas. J'attend, défois elle avance toute seule de quelques pas, je la félicite. Mais si j'essaie en marchant un peu et en l'appelant elle ne veut pas.

Je ne sais plus quoi faire, je me demande si elle a confiance en moi. Pourtant elle se laisse caresser, panser.
Parcontre elle ne donne pas ses pieds, j'ai un petit problème la dessus aussi. Elle quand même peureuse.

Bref, si vous avez des conseils à me donner.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:45

le conseil que je pourrais te donner, c'est de passer le max de temp possible avec elle et de la manipuler autant que tu le peut!!

quand j'ai eu ma percherrone à ses 1an, elle ne donnait pas non plus ses pieds! hé ben , j'étais avec elle tous les jours dans le pré avec la licol , sans l'attacher et je la carressais partout, je lui touchais les jambes en l'air de rien jusqu'au jour où j'ai pu lui prendre les 4 pieds dans le pré en liberté puis à l'attache!

tu va me croire si tu veux mais ça nous à pris deux mois à peine!!! Shocked

Pour la faire marcher en main, fait toi aider par qq ou essaiede l'appâter avec une friandise ou essaie de l'intimider gentillement avec un stick mais si elle est un peu sauvge, fait toi aider!!

voilà, ma petite exprience!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Actif
Actif



Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 36

blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:16

Merci pour tes conseils;

J'ai essayer avec un stick de lui tapotter le derrière, mais sa fait pas grand chose.
Pour les pied sa fait un moment que j'essaie, au début elle ne voulais pas du tous les décoller du sol, matenant elle le fait de temps en temps, surtout les anterieurs, mais les postérieurs c'est pas trop sa, et j'ai un peu peur de me prendre un coup. Cette aprèm je vais aller m'occuper d'elle et je vais rééssayer tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Devant mon PC

blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:51

Pour être certaine de ne pas te prendre de coup en prenant ses pieds passe une corde sur le paturon et tu tiens la jambe légèrement en l'aire avec la corde et tu caresse dès qu'elle ne veut plus le reprendre puis tu garde en l'aire de plus en plus longtemps. d'ici maximum 3 semaines tu pourras prendre ses pieds sans problème Wink

Pour ce qui est du "blocage" d'après ce que tu as dis, tu semble très douce avec elle. Peut-être même de trop et donc elle en profite. Attention, ils comprennent très vite ou sont les limites et là elle voit qu'il n'y en à pas au niveau de ta patience alors n'ai pas peur de tirer sur la longe, ça va là mettre en inconfort et dès qu'elle fait un pas tu relâche la pression et tu félicite puis tu recommence.
Elle va finir par comprendre que c'est plus confortable pour elle de te suivre et petit à petit tu pourras te balader avec elle sans même tendre la longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevauxetmoi.forumactif.com
Invité
Invité




blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:30

en ce qui concerne prendre le pied avec une corde, c'est pas évident pour tous! y'en a sur certain, ça marche mais sur d'autre, avec la corde ils diront rien mais dès que tu essaie avec une main pleine de doigt, c'est comme si t'avais jamais rien fais!! No
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Actif
Actif



Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 36

blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:43

J'ai pas pu y aller hier, peut être que j'irais aujourd'hui ou demain. Mais j'ose pas trop essayer de lui prendre les pieds avec une corde, jusque la j'ai toujours fait avec les mains en lui disant "donne", je préfère continuer ainsi, mais merci du conseil quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Actif
Actif



Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 36

blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:38

J'y suis aller aujourd'hui, elle a avancer un peu plus à la longe ou alors c'est qu'elle voulait se déplacer mais quand je tournais un peu, elle suivait, après elle arêtait mais bon. Smile

Sinon pour les pieds, j'ai réussi à lui prendre un peu, mais elle laisse pas longtemps lever, mais je pense que c'est un bon début. Smile

PS: je voudrais changer le titre du sujet, parce que on parle des pieds aussi, mais je sais pas comment faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Actif
Actif



Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 36

blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:09

Je suis retourné aujourd'hui, pas longtemps parce qu'il faisait super chaud. Je l'ai remis à la longe, je trouve qu'elle avancait encore un peu plus qu'hier, mais quand elle s'arrêtait brouter, je faisait comme une traction sur la longe et des qu'elle bougait un peu je relachait et la carréssait. Après je me dit, peut être qu'elle fait sa juste comme sa et quelle comprend pas ou alors elle comprend quand même ce que je lui demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:45

que de bonne news, c'est bon ça!!! cheers pour ta juju, rien n'est perdu! pour ses pieds, dans un premier temp, ne cherche pas à lui prendre et les soulever! habitue la à sentir ta main se serrer sur son pied comme si tu allait lui prendre et après si elle se laisse faire, va plus loin mais ne cherche pas à aller trop vite et sauter des étapes!!

et pour la faire marcher à la longe, ça prendra le temps qu'il faudra mais je suis sure que tu va y'arrivé et qu'elle te suivra comme ton ombre!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage pour marcher à la longe!! Empty
MessageSujet: Re: blocage pour marcher à la longe!!   blocage pour marcher à la longe!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage pour marcher à la longe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos toutous et minous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cheval dans toute sa splendeur :: Disciplines :: Débourrage-
Sauter vers: